Je cherchais ce que je pourrais écrire comme nouveau post pour vous enchanter cette semaine… et j’ai trouvé! 60 ans l’âge de raison ou de douce folie?
Ça sonne trop bien comme dirait une jeune sexygénaire depuis le 10 avril, en plein confinement!
Alors bien que je n’avais pas du tout envisagé de faire une méga teuf pour mes 60 PIGES, « djeunes style »:-), cela m’a quand même fait très bizarre de commencer cette nouvelle dizaine sans pouvoir faire ce dont j’avais envie.
Privée de notre liberté du jour au lendemain!
Heureusement mon fils et sa chérie Apo, qui ont passé tout le confinement avec moi, m’avaient préparé un petit apéro trop chou et j’ai passé un moment délicieux.
Nous avons « Facetimer » avec la famille pour leur faire des bisous et avoir l’impression d’être un peu plus nombreux:-)
Mais je vous assure que j’étais très heureuse! Je n’ai jamais eu aucune appréhension à passer ce cap qui pour certaines et certains est parfois périlleux! Et pourtant!
Comme on dit souvent, tout est dans la tête! Même si des petites douleurs physiques peuvent apparaître et être plus violentes, il faut continuer à aimer son corps et à en prendre soin.
60 ans l’âge de la raison? Non surtout pas, c’est justement maintenant et après que l’on peut tout se permettre!
Fuck les diktats! Désolée Mesdames et Messieurs mais vous savez que parfois je m’emballe et que je me lâche!
Si j’ai envie de dire un truc je le dis, un point c’est dit:-)
Pendant ce confinement et pour ne pas devenir dingue, j’ai continué à chouchouter mon corps qui avait besoin de douceur, mais aussi d’exercice! J’ai fait beaucoup de yoga.
Du yoga dynamique 3 fois par semaine. Des séances d’une heure et je peux vous dire qu’après ces 2 mois, j’ai renforcé mon corps de l’intérieur et je me sens beaucoup plus tonique.
D’ailleurs ma fille qui est enfin venue me voir après 2 longs mois sans sa voir m’a dit l’autre jour:
Mais tu as maigri?
Non j’ai pris plutôt 2 kilos! Chocolat et petits gâteaux pour compenser l’angoisse et le manque!:-)
Je suis devenue aussi la REINE de La planche! Vous savez cet exercice affreux que l’on fait au cours de sport pour gainer son petit ventre un peu mou… Et bien maintenant j’ai une force incroyable dans les bras et je tiens!
Le yoga est devenu pour moi un art de vivre et je continue encore. Petit à petit je vais essayer des postures un peu plus compliquées et « fofolles ».
Les yoguis me comprendront:-)
Je n’ai aucun complexe d’annoncer mon âge! Je n’ai aucun complexe de me montrer en lingerie comme pour ce dernier shooting pour la fête des mères!
J’assume ma féminité, j’assume mes formes, je m’assume tout simplement!
60 ans est vraiment pour moi le moment de la vraie Liberté! En fait c’est comme si je me disais qu’à 60 ans tout est permis!
Et je peux vous dire que je ne vais rien m’interdire! Et surtout je continuerai encore et encore à me battre pour casser l’invisibilité des sexygénaires dans la société.
Aujourd’hui aussi, si je pouvais je partirais loin de Paris. Ce serait ma folie douce! M’installer dans une petite maison ou un petit appart’ près de la mer, bien sûr!
Envie de me lever tous les matins en ouvrant ma fenêtre sur l’océan!
Je sais c’est sûrement un luxe que je ne peux pas encore me permettre mais je suis connectée à l’univers et je sais que cela arrivera…
62 ans…Retraite…Tranquillité d’esprit…Partir et ne plus revenir ou juste pour le fun!
Je n’ai pas d’amoureux, enfin je n’en ai plus aujourd’hui! C’est peut-être ce dont j’ai envie aussi, mais chacun chez soi:-)
Avoir des projets ensemble c’est beau aussi! Et à 60 ans encore cette liberté car nous pouvons vraiment nous occuper de nous!
Et puis la tendresse…Je suis en manque total je l’avoue sans honte…
Mais ce ne sera pas n’importe qui à n’importe quel prix!!! Je préfère rester seule car je ne sais pas si vous aussi, mais j’aime les petits papillons dans le ventre quand on tombe amoureux!
Ce matin j’avais un message d’une femme qui m’a découverte et qui me disait que son chéri l’avait demandé en mariage à 59 ans et qu’elle allait se marier à 60 ans!!
Mais j’adore!!!!
Je sais que certaines ne les ont pas encore atteint!
Mais 60 ans l’âge de raison? Non je ne crois pas en tout cas pour moi!!!
Et pour vous, dites-moi…
Et puis j’aime les fleurs c’est la raison pour laquelle je vous offre ces fleurs que je prends dès que j’en rencontre une!
Bonjour, je cherchais un article sympa sur comment positiver à 60 ans 😉 et je tombe sur votre blog! Quel bel article requinquant ! Et vous êtes très jolie ! Tout est dit dans votre billet , positif à fond pour nous les sexygenaires! Bises à vous.
Madame rêve…. douce folie … elle ne part jamais
Coucou Caroline,
Je ne commente pas souvent ( pour ainsi dire jamais!) mais cet article m’a tellement plu!!! Tu dis et tu fais exactement ce que j’aimerais dire/faire…
Malheureusement – pour moi – je suis couverte de chaines (psychologiques s’entend …lol) que la vie m’a mises petit à petit … j’aurais du réagir très tôt car il est plus facile de briser une chaine que… 100 ou 1000!!!
En tous cas continue et surtout ne change rien, tu es topissime!
Bon week-end!
Bisous
Auteur / autrice
Tu es tellement chou merci beaucoup ça me fait vraiment très plaisir de te lire, mais tu sais il n’est jamais trop tard… il ne faut jamais baisser les bras et surtout osez ma beauté!
Prends soin de toi et j’espère à bientôt
Bisous
Coucou ma belle sexygénaire ! tu as raison il faut profiter de la vie et prendre soin de soi c’est l’essentiel, pleins de bisous ♥
Auteur / autrice
Bonjour Ma florette merci et prends soin de toi aussi bises
ca fait toujours plaisir de te voir si heureuse et bien dans ta peau, tu es resplendissante!
Auteur / autrice
Merci à toi et la vie est belle bises
Coucou Belle Ida!! Alors là je te fais confiance pour être une magnifique sexa libre et sexy, et si en plus tu maîtrises la planche😁 je ne vois pas ce qui pourrait t’arrêter… Je te souhaite plein de tendresse à consommer sans modération au plus tard dès la fin du printemps, patience🌈🌺! Bisous.
Auteur / autrice
Coucou belle isalès et merci encore pour tes jolis mots and keep going with positive attitude bien que je trouve que ce soit un peu plus compliqué depuis deconfirmenent
Bises et belle journée
Coucou jolie Caro
Merci pour cette article ,j’aime bien te lire et j adore ta personnalité. Tu remonte le moral et tu fais fu bien a beaucoup d entre nous. Je te souhaite tout plein de belles choses et surtout gardons le moral car en ce moment c est tellement bizard. …..
BISOUS.
Auteur / autrice
Coucou ma jolie Yasmine toujours beaucoup de douceur dans tes mots passe une douce journée et restons positives!
Bisous
J’espère que tu trouveras l’amour et que tu partiras vivre près de l’océan 🌷
Auteur / autrice
Tu es adorable belle journée bises
Bonjour Caroline,
60 ans et un très bel âge. je suis dans la soixantaine, et je n’ai toujours pas atteint l’âge de raison.
La douce folie, gardons la jusqu’à l’heure fatidique.
Auteur / autrice
Bonjour Bernie oui gardons là c’es indispensable!
Bonjour Caroline, ce que j’aime de la soixantaine, c’est l’attribut : je suis devenue une sexagénaire en janvier dernier et j’aime dire que je suis devenue une SEXYgénaire…. 😉…. la soixantaine pour moi est une période de deuils, mais aussi de naissances…. je me résigne pour certaines choses, mais j’avoue que plus j’avance et plus je laisse aller…ouf! Enfin! mais il y a toujours encore ces journées où l’angoisse et les insécurités de petite fille m’envahissent. Vous lire mesdames me fait du bien. J’ai l’impression que j’ai des amies qui partagent la même tranche de vie que moi.
Merci Caroline pour ce blog plein d’amour et bonne journée à vous toutes qui me lisez….
Martine (Québec, Canada)
Auteur / autrice
Bonjour au Québec! que ça fait plaisir de savoir qu’une belle sexygénaire me lit aussi et traverse les mêmes périodes que nous….
Il faut laisser aller sur certaines choses car nous n’avons plus rien à prouver ou presque!!
Prends soin de toi
Bisous
Bravo pour ton dynamisme et ton courage . L’âge n’a pas d’importance tant que l’on s’assume ! Bises
Auteur / autrice
Tu as totalement raison ma jolie Corinne bises
Bravo Caroline pour cette page à cœur ouvert et corps découvert ! Moi je vais avoir 60 le 31 juillet ! Cela me fait bizarre mais travaille toujours. Je vis seule, mon ami est décédé il y a juste un an. Ce fut un choc. Nous avions plein de projets, mais chacun chez soi.
Aujourd’hui c’est ma fille, et mes petits fils qui me donnent le sourire. Je suis énormément en manque de tendresse, me sent toujours en deuil, mais je ne pense plus pouvoir aimer comme je l’ai fait. C’était tellement fort.
J’avais 15 ans dans la tête. Une vraie ado. Mon amour à rejoint les étoiles et je dois l’accepter.
Bravo pour vos défilés, c’est formidable. Continuez vos live, c’est amusant et sympathique.
Je vous embrasse fort.
Isabelle
Auteur / autrice
Bonjour Isabelle
Merci pour vos jolis mots et je suis vraiment triste pour votre histoire… Mais la vie vous réservé peut-être de belles surprises encore!
Nous avons toutes et tous besoin de tendresse et le manque est souvent terrible à supporter, mais on doit faire avec!
Je vais continuer bien sûr à animer mon instagram car je suis tellement gâtée d’avoir des femmes telle que vous, que ça me booste et me motive encore plus chaque jour.
Prenez soin de vous
Belle journée
Caroline
Merci pour cet article Caroline, il réchauffe le coeur ! Comme je te l’ai déjà écrit sur Instagram, tu es superbe et tu nous donne la pêche !
Je t’embrasse.
Auteur / autrice
Bonjour ma chère Evelyne et merci du fond du coeur pour tes mots
A bientôt
Bises et prends soin de toi
Oui à 60 ans on peut faire ce qui nous plaît( 63 ans pour moi) bien que l’on soit toujours limitées par quelques barrières pour certaines de nous ( conjoint ,vieux parents, enfants un peu égoïstes et surtout le nerf de la guerre l’argent ..sans lequel beaucoup de nos projets sont interdits, je pense aux voyages par exemple)…mais tout cela ne doit surtout pas être un frein à nos pensées, à notre monde intérieur et à nos rêves.
Belle journée à toutes.
Auteur / autrice
Bonjour Martine
Il faut se libérer de ses barrières et diktats aussi de la société.
Pour l’argent c’est différent, car à la retraite si on a pas acheté sa petite maison ou son appart c’est vrai que le coup du loyer empiète sur ce revenu…
Mais comme tu dis nous avons nos rêves intérieurs qui nous font voyager!
Belle semaine
Bises
Un grand grand bravo d’assumer son corps !!!! Tu es sublime avec tes formes, 60 ans l’âge de tout oser, la liberté !!!! Je t’embrasse
Auteur / autrice
Bonjour Hélène et merci pour tes gentils mots! oui je m’assume et c’est sûrement ce que vous ressentez de l’extérieur.
Passe une belle journée
Bises