Qu’y-a-t-il de mieux pour se ressourcer que la nature….Je ne connais rien d’autre!
Peu importe l’endroit que vous ayez envie de choisir, l’essentiel étant de se reconnecter avec soi-même…
Il n’est pas facile dans les grandes villes d’avoir cette perception d’être en accord avec notre Mère nature et j’ai cette vague impression qu’en avançant en âge, on en a plus besoin!!!
Nous sommes entourés de bétons, de gens énervés, qui courent dans tous les sens et qui ne s’arrêtent jamais, même pas aux feux rouges, c’est vous dire…
Quelques arbres à droite à gauche, mais trop de voitures, de smartphone et de pollution! Nous sommes également happés par ce surplus de consommation…
Parfois un travail qui envahit notre vie ou en quête de celui-ci…Avec ou sans ce n’est pas simple. Je suis bien placée pour en parler puisque cela va faire bientôt 3 ans que je suis au chômage et que la fin de celui-ci arrive dangereusement!
La société qui constitue notre vie de tous les jours, non seulement pollue notre santé, mais encore plus notre esprit. Celui-ci a besoin d’être parfois au calme.
Alors oui bien sûr vous allez me dire qu’il y a la méditation qui peut nous permettre de nous déconnecter durant quelques minutes, voir quelques heures de cet environnement nocif et nous sauver:-)?
Ok là j’exagère un peu… et je suis très mal placée pour en parler!
Moi, je n’arrive pas à méditer, pourtant j’ai essayé avec Amma! La connaissez-vous?
Cette femme a créé une forme de yoga/méditation que j’ai suivi pendant un peu plus d’un mois tous les jours. Des séances de 45 minutes!
Je vous avoue que j’ai aimé, mais je n’ai pas ressenti une paix intérieure réelle…Je me sentais bien durant ces moments à moi, bien que mes pensées aient toujours été très présentes à mon esprit.
Je n’arrivais pas totalement à me relier à ma seule respiration.
Cela m’est arrivé une seule fois, moment pendant lequel j’ai été coupée complètement du reste, mais je n’ai plus jamais « réussi » après…
C’est pour ça que je vous parle de nature, car pour moi quand je viens me ressourcer dans le sud, avec tous ces arbres autour de moi, c’est à ce moment précis que je ressens une paix intérieure.
Sans méditation, rien que la nature, les arbres et moi.
Est-ce que cela vous arrive aussi?
J’ai toujours rêvé de trouver mon arbre:-) Je ne sais pas ce que cela représente, mais j’ai souvent eu envie de me coller à cet arbre qui serait le mien!
Alors pour le découvrir, et bien je m’assois devant cette immensité d’arbres de différentes natures, couleurs, formes et j’observe…
Et vous savez quoi et bien ça m’apaise…
Bien sûr que je pourrais faire ça n’importe où, mais il y aussi le bruit.
Ici…il n’y en a pas… Que le souffle du vent parfois, et le chant des oiseaux… ou tout simplement RIEN.
Je suis une femme de la ville, j’adore le tumulte aussi, et le silence me fait parfois un peu peur.
Mais celui de la nature adoucit la vie, celle-ci qui est en nous et qui coule comme une torrent furieux parfois.
Quand je regarde les arbres, ce torrent devient un rivière dont l’eau coule doucement de sa source jusqu’à mon moi intérieur.
Je me sens beaucoup plus tranquille pendant ces précieux moments.
Peut-être que cet article va vous sembler un peu étrange, car je ne parle ni de beauté, ni de mode:-) je vous parle de moi:-)
J’espère que ces quelques mots pourront vous donner aussi envie de vous raconter ou tout simplement de vous poser quelque part et d’écouter…Vous écouter…
Alors moi ce sont les arbres qui me le permettent, mais vous ce sera peut-être autre chose!
Racontez-moi … ça m’intéresse car chacune et chacun d’entre nous a son chemin pour trouver son graal intérieur…
Bon je ne parviens pas à méditer non plus
J’ai trouvé comme toi ce qui me ressource
Bisous
Auteur / autrice
Aloes c’est l’essentiel!
Je médite, je ressens la paix intérieure mais pas à chaque fois. J’ai commencé à méditer par petites sessions de 15mn trouvées sur Youtube, après j’ai commencé le yoga, je le fais seule car mes finances ne me permettent pas d’adhérer à un club. j’ai toujours été proche des méthodes sur l’éveil spirituel, je suis minimaliste, je pratique la pensée positive et les accords toltèques. Je ne sais pas si c’est l’âge mais je suis en pleine « restructuration » spirituelle et c’est une révélation.
Auteur / autrice
C’est génial
Bravo j’adore et il n’y a pas d’age Pour apprendre
Belle
Nuit !