Virée en Corse vers Saint-Florent et ses sublimes plages de sable blanc

Un petit tour du côté de la Corse ou plus particulièrement vue sur un magnifique petit village bordé par la Méditerranée et où il fait bon vivre, Saint-Florent ou San Fiurenzu!

Un petit port qui pourrait ressembler à Saint-tropez mais en Corse

Le petit saint Tropez de la Haute-Corse. Je prends le bateau et je vogue vers la magnifique plage de Saleccia, je croirais être sur une île paradisiaque, eaux transparentes, sable blanc et fin, nature à l’état brut ou sauvage…je plonge dans cette eau turquoise et c’est un délice, une douceur de vivre…loin du tumulte de la vie parisienne, il est bon de se ressourcer ici, une cure de jouvence!

Mais il y a aussi cette plage de Nonza(cap corse), accrochée au flanc de la montagne, dite aussi « la plage d’amiante » avec ses galets noirs. Vu d’en haut, c’est à dire du village de Nonza site classé, c’est juste « amazing » cette plage noire issue d’une ancienne carrière d’amiante, et lorsque l’on prend le chemin des écoliers vers la plage, que puis-je dire à part que l’eau n’est plus turquoise mais bleu marine, les vagues viennent lécher les cailloux, on dirait l’océan, et pourtant c’est aussi la Méditerranée.

Un petit port qui pourrait ressembler à Saint-tropez mais en Corse

Il est presque 19h, assez de la plage, brunie par le soleil, les cheveux en bataille, je reprends mon panier et je remonte vers le village de Nonza, flanqué en haut de la montagne, je monte les marches qui m’amènent jusqu’à « la Sassa », Bar restaurant qui possède la plus belle vue que l’on puisse imaginer!

Un Spritz on the rock avec mon amie Natasha et la journée s’étend jusqu’au bout de la nuit. Le ciel est tapissé d’étoiles, je lève la tête et on dirait un tableau!

L’île de beauté possède ce mélange de mer turquoise, de montagnes sauvages, de campagne, les paysages changent et plus ils changent et plus c’est beau!

Un petit port qui pourrait ressembler à Saint-tropez mais en Corse
Alors Vive la Corse, prenez le bateau et traversez la mer vers cette île de beauté !

 

Partager:

J'aime vos commentaires !

gtranslate